Créer un site internet

À quel moment venir consulter ?

Les couples qui souffrent de sentiments d'incompréhensions réciproques, de disputes pouvant aller jusqu'à la violence aussi bien psychologique que physique, les frustrations ressenties, un divorce comme ultime solution envisageable, une infidélité, une absence de dialogue, des problèmes sexuels, un manque de confiance ou bien une jalousie excessive, etc.

Toutes ces raisons, et il en existe bien d'autres encore, devraient amener les couples à consulter. Pour que la thérapie soit plus rapide et plus efficace, la prise de rendez-vous avec un conseiller en relation conjugale demeure la meilleure option afin  de dénouer les problématiques du couple. Toutefois, par exemple, même si un couple envisage un divorce, il peut arriver à " se retrouver " grâce à la thérapie.

 

                                                                  .........................................................................................................

 

Un thérapeute de couple -ou conseiller en relation conjugale- sert aussi à clarifier l'avenir d'un couple, surtout quand l'un des deux partenaires ne se sent plus " au clair ", qu'il est tiraillé entre partir ou rester. Cet état peut ne pas être communiqué et affecter le couple. Il est possible, dans ce cas précis, de venir dans un premier temps seul(e) afin de savoir s'il y a un moyen pour que l'autre conjoint(e) rejoigne la thérapie.

Par ailleurs, effectuer cette démarche n'est pas une chose aisée. Souvent, nous pensons pouvoir régler les problèmes nous-mêmes, c'est un sentiment humain et respectable.

Parler de son intimité devant une tierce personne reste encore tabou. Lorsque le climat devient électrique, une tierce personne " neutre et bienveillante " devient une aide utile.

Il reste essentiel lorsqu'une thérapie est envisagée, que les deux partenaires soient en accord avec cette décision. En effet, il leur sera demandé un réel investissement.

Date de dernière mise à jour : mardi, 19 juin 2018

×